Logo_Maths-refonte2022-vertw_brandname
Logo_Maths-refonte2022-vertw_brandname

VILOFOSS investit dans une nouvelle usine au Danemark

Vilofoss investit massivement dans une nouvelle usine de prémix et nutrition animale au Danemark.

Table des matières

Le groupe DLG, l’un des principaux groupe agricoles d’Europe, poursuit sa série de projets majeurs au Danemark. Cette fois, c’est un investissement de plusieurs dizaines de millions d’euros dans une nouvelle usine VILOFOSS de prémix et de nutrition animale qui sera construite à Brædstrup au Danemark.

L’investissement dans ce site de production a récemment été approuvé par le conseil d’administration de DLG. Il s’agit du dernier en date de plusieurs projets importants, dont le nouveau siège à Fredericia, le plus grand terminal céréalier du Danemark à Masnedø et un nouveau centre logistique à Taulov au Danemark. Tous sont des éléments clés de la stratégie du groupe DLG “Leading the Way 2021” don’t l’objectif est la création de croissance et l’expansion de la position de DLG en tant qu’intervenant de premier plan du secteur agricole en Europe.

«Le marché danois constitue naturellement une part importante de notre activité. Nous pensons réellement que DLG doit montrer le chemin, et nous sommes fiers d’annoncer encore une fois un nouveau projet majeur au Danemark. C’est un investissement dans l’avenir qui profitera à nos clients », déclare Kristian Hundebøll, PDG du groupe DLG.

Avec un chiffre d’affaires de près de 6.5 milliards d’euros et plus de 6 000 employés, DLG est l’une des plus grandes entreprises du Danemark. La nutrition animale est un des secteurs d’activité les plus rentables du groupe, c’est pourquoi l’investissement dans cette nouvelle usine Vilofoss est conforme à sa stratégie.

Technologie et automatisation à la pointe

Vilofoss, le principal pilier de la division Prémix et Nutrition animale de DLG, réalise un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros. C’est l’un des acteurs majeurs sur le marché européen des vitamines et des minéraux destinés à la production animale. Jacob Holm, PDG de Vilofoss, se félicite que le conseil d’administration de DLG ait approuvé les plans du nouvel investissement.

«La nouvelle usine se situera dans la continuité de l’usine VILOFOSS de Brædstrup au Danemark. Nous prévoyons que la construction débutera en 2020. L’achèvement de l’usine est prévu pour 2022. Ce sera une usine à la pointe et hautement automatisée de 900 mètres carrés avec une ligne de production d’une capacité de 50 000 tonnes par an. Dans le futur, il sera possible de développer une seconde ligne de production.”

«C’est une étape importante pour les activités internationales et danoises de Vilofoss. La nouvelle usine jouera un rôle clé pour assurer la croissance, la compétitivité au Danemark et la rentabilité. Au final, cela doit nous assurer de rester forts sur le marché danois au profit de nos clients et de nos adhérents», déclare Jacob Holm.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *